Vrai faux sur la fête des mères

Vrai faux sur la fête des mères

La fête des mères est fêtée dans tous les pays ?

Presque vrai. La fête des mères est fêtée dans de très nombreux pays à travers le monde, mais probablement pas dans tous les pays. Les USA, le Canada, l’Allemagne, les pays d’Amérique du Sud, en Afrique, etc., ils fêtent tous la fête des mères en mai.

Pétain a-t-il créé la fête des mères ?

Faux. Ceci est une idée reçue. La fête des mères existe au moins depuis la Grèce Antique. Plus récemment en France, en 1908, puis 1918, la fête des Mères a été particulièrement célébrée. Cet article Wikipédia résume très bien le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_M%C3%A8res

Les mamans n’aiment pas les cadeaux classiques

Faux. Les mères n’aiment pas les idées cadeaux qui se répètent… comment tout le monde en fait ! Il existe de nombreuses idées classiques qui peuvent devenir une idée originale si elles sont bien pensées. Un bijou par exemple peut-être classique ou bien devenir une idée tout à fait originale !

Si les objets tels que les aspirateurs ou les kits de ménage sont à évités, normalement tout devrait bien se passer avec un bijou ou un vêtement !

Une fois grand-mères, les femmes se fichent de la fête des mères.

Faux. Là encore c’est une idée reçue. Il n’y a d’ailleurs pas de fêtes des grands-parents populaires. Beaucoup de gens cessent d’offrir des cadeaux à leurs mamans lorsqu’ils deviennent à leur tour parents, cela ne veut pas dire que leurs mamans ne souhaitent pas le contraire !

La fête des mères est plus importante que la journée des droits de la femme.

Faux. Il s’agit de deux jours totalement différents qui ne célèbrent pas du tout la même chose. Ces deux jours sont donc complémentaires. La fête des mères met une personne à l’honneur dans une famille tandis que la journée des droits de la femme est une journée civique qui rappelle que l’émancipation des femmes n’est pas une option. Pas d’amalgame !

La fête des mères est maintenue pour des fins commerciales….

Faux. La plupart des enfants offrent un dessin à leur mère. Jusqu’à preuve du contraire, les enfants n’ont pas acheté dessin ou le tableau à base de papier mâché.

La plupart des cadeaux que les enfants offrent seront jetés.

Vrai. Ce qui n’empêche pas d’offrir toujours plus de cadeaux avec des petits mots d’amour pour sa maman !

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}